15090 shaares
1423 liens privés
1423 liens privés
89 résultats
taggé
google
"Toutes les réussites de Google, hormis son moteur de recherche et gmail, viennent d’une acquisition : mobile, technologie publicitaire, vidéos, infogérance de serveurs, docs, agenda, cartes, tout ce que vous voulez. L’entreprise souhaite plus que tout être une société qui « fabrique des choses », mais en réalité elle « achète des choses ». Bien sûr, ils sont très bons pour rendre ces produits opérationnels et à les faire « passer à l’échelle », mais ce sont les enjeux de n’importe quel monopole"
"Google avait plutôt laissé tomber la personnalisation des SERP (résultats en fonction de vos goûts et préférences) en faveur de la contextualisation (par exemple au travers de la géolocalisation de l'internaute). Il semblerait qu'il change son fusil d'épaule pour les mois et années à venir, ce qui n'est clairement pas neutre. La principale implication en termes de SEO sera que les SERP vont devenir de plus en plus différentes en fonction des utilisateurs et des types de recherche, et la mesure du positionnement de plus en plus complexe, voire impossible. Il va donc falloir s'y habituer et prendre en compte ce nouveau facteur…"
"On le sait, les moteurs de recherche — tout comme les réseaux sociaux — personnalisent les résultats. En fonction de quantité de critères, que l’on suppose être : lieu de connexion (adresse IP ou GPS), langue du système d’exploitation, langue de la requête, historique et cookies du navigateur, historique de recherche chez le moteur, achats en ligne, profil de l’internaute (résultant notamment de sa connexion à la plateforme correspondant au moteur ...), matériel utilisé (ordinateur fixe ou appareil mobile) ...
Cette personnalisation, même si elle aurait régressé selon Google lui-même [1], va loin : non seulement elle entraîne des résultats différents pour deux personnes recherchant la même chose dans la même entreprise au même moment, mais tout aussi gênant, elle crée des résultats *très* différents pour une même personne selon qu’elle interroge le moteur au bureau, chez elle ou sur son smartphone."
Cette personnalisation, même si elle aurait régressé selon Google lui-même [1], va loin : non seulement elle entraîne des résultats différents pour deux personnes recherchant la même chose dans la même entreprise au même moment, mais tout aussi gênant, elle crée des résultats *très* différents pour une même personne selon qu’elle interroge le moteur au bureau, chez elle ou sur son smartphone."
explication en 60 p.
"A Google executive admitted during a Senate Judiciary Committee hearing on Tuesday that Google tracks users' phones — even when their location history is turned off."
les alternatives aux services de google
"Voici une étude SEO récente de l'agence iPprospect dont l'objectif principal est d’avoir une image réaliste et à jour des particularités du comportement des internautes sur les pages de résultats de recherche de Google en France. "