15092 shaares
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"De nombreux utilisateurs ont estimé que l'école violait les droits fondamentaux de ces élèves avec une telle surveillance : « ce ne sont pas des machines. Tout être humain aura des moments où son esprit vagabonde », a déclaré un utilisateur de la province du Fujian répondant au pseudonyme « Laren ».
Cependant, le directeur de l’école reste persuadé que cette technologie va permettre d’améliorer les standards de l’éducation : « c’est comme si les enseignants avaient des assistants et cela peut aider à améliorer les méthodes d’enseignements. Certains évoquent une violation du droit des élèves à la vie privée mais l’outil enregistre simplement les actions des élèves au lieu de filmer les activités en classe. Et ceux qui se concentrent sur le cours auront la note A, tandis que ceux qui laissent leur pensée vadrouiller auront la note B ».
En 2016, Xiao-Yong Wei, un professeur en sciences informatiques à l’université Sichuan (Chine), a développé un outil de reconnaissance faciale sur ses élèves pour déterminer leur niveau d’intérêt pendant sa classe. Pour être plus précis, l’outil développé par le professeur avait pour objectif d’identifier des émotions qui suggèrent que ses élèves sont stimulés ou au contraire s’ils s’ennuient. "
Cependant, le directeur de l’école reste persuadé que cette technologie va permettre d’améliorer les standards de l’éducation : « c’est comme si les enseignants avaient des assistants et cela peut aider à améliorer les méthodes d’enseignements. Certains évoquent une violation du droit des élèves à la vie privée mais l’outil enregistre simplement les actions des élèves au lieu de filmer les activités en classe. Et ceux qui se concentrent sur le cours auront la note A, tandis que ceux qui laissent leur pensée vadrouiller auront la note B ».
En 2016, Xiao-Yong Wei, un professeur en sciences informatiques à l’université Sichuan (Chine), a développé un outil de reconnaissance faciale sur ses élèves pour déterminer leur niveau d’intérêt pendant sa classe. Pour être plus précis, l’outil développé par le professeur avait pour objectif d’identifier des émotions qui suggèrent que ses élèves sont stimulés ou au contraire s’ils s’ennuient. "