15091 shaares
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"L’enquête que la CLCV a menée en France sur le commerce équitable en relation avec Consumers International démontre que :
- la majorité des consommateurs français qui ont participé à l’enquête (83%) se déclare prête à payer les produits du commerce équitable plus chers que les produits traditionnels ;- ces derniers déclarent connaître de mieux en mieux l’existence de ces produits. Ils ne sont que 7% à ne pas les connaître du tout ;- concernant l’information sur les garanties relatives aux conditions de travail dans les pays en développement où les hyper et supermarchés s’approvisionnent, les consommateurs déclarent faire peu confiance aux professionnels.Pour la CLCV, si les consommateurs se déclarent prêts à payer les produits équitables plus chers, c’est parce qu’ils ont trop souvent intégré le message des professionnels, selon lequel de tels produits sont forcément plus chers que les autres car répondant à un objectif humanitaire."
- la majorité des consommateurs français qui ont participé à l’enquête (83%) se déclare prête à payer les produits du commerce équitable plus chers que les produits traditionnels ;- ces derniers déclarent connaître de mieux en mieux l’existence de ces produits. Ils ne sont que 7% à ne pas les connaître du tout ;- concernant l’information sur les garanties relatives aux conditions de travail dans les pays en développement où les hyper et supermarchés s’approvisionnent, les consommateurs déclarent faire peu confiance aux professionnels.Pour la CLCV, si les consommateurs se déclarent prêts à payer les produits équitables plus chers, c’est parce qu’ils ont trop souvent intégré le message des professionnels, selon lequel de tels produits sont forcément plus chers que les autres car répondant à un objectif humanitaire."