15351 shaares
1427 liens privés
1427 liens privés
Au moment où la DGER annonce son plan "Enseigner à produire autrement", un ensemble d'enseignants et formateurs de l'Enseignement agricole, appuyés par des chefs d'établissement et des enseignants chercheurs en sciences de l'éducation, vous propose sa première Lettre d'information pour faire connaître des initiatives d'accompagnement d'équipes s'appuyant sur le socle des pédagogies constructivistes.
Ce collectif s'est constitué en association pour mieux valoriser et faire connaître ces initiatives qui ont un réel ancrage dans L'Enseignement agricole et qui ne demandent qu'à se déployer au moment où enseignants, formateurs, jeunes, institution sont en recherche de solutions renouvelées. Il s'agit de faire face à des situations parfois compliquées (manque de motivation, décrochage scolaire, ...) et à des enjeux demandant la construction de compétences nouvelles relevant notamment de capacités à répondre à des questions complexes en vue d'assurer la réussite de tous les élèves.
La préoccupation principale de ce collectif est d'aider les enseignants/formateurs à "Enseigner autrement à produire autrement".
Ce collectif s'est constitué en association pour mieux valoriser et faire connaître ces initiatives qui ont un réel ancrage dans L'Enseignement agricole et qui ne demandent qu'à se déployer au moment où enseignants, formateurs, jeunes, institution sont en recherche de solutions renouvelées. Il s'agit de faire face à des situations parfois compliquées (manque de motivation, décrochage scolaire, ...) et à des enjeux demandant la construction de compétences nouvelles relevant notamment de capacités à répondre à des questions complexes en vue d'assurer la réussite de tous les élèves.
La préoccupation principale de ce collectif est d'aider les enseignants/formateurs à "Enseigner autrement à produire autrement".