15090 shaares
1423 liens privés
1423 liens privés
"Comment former le citoyen du XXIe siècle ? Cet ouvrage se propose de répondre à la question en interrogeant les perspectives théoriques et pratiques définies dès le XVIIIe siècle.
Le numéro et les contributions qui le composent exploitent un double constat : d’une part, la résurgence, depuis la fin du XXe siècle, de la question de l’éducation à la citoyenneté sous différentes formes (éducation civique, redéfinition des normes du « vivre-ensemble », éco-citoyenneté, éducation à la citoyenneté européenne, à la citoyenneté mondiale) ; d’autre part, l’importance et la richesse des débats et expérimentations sur les questions d’éducation à la citoyenneté dans le dernier tiers du XVIIIe siècle en Europe. Les articles mettent en évidence les liens entre ce passé et notre présent."
Le numéro et les contributions qui le composent exploitent un double constat : d’une part, la résurgence, depuis la fin du XXe siècle, de la question de l’éducation à la citoyenneté sous différentes formes (éducation civique, redéfinition des normes du « vivre-ensemble », éco-citoyenneté, éducation à la citoyenneté européenne, à la citoyenneté mondiale) ; d’autre part, l’importance et la richesse des débats et expérimentations sur les questions d’éducation à la citoyenneté dans le dernier tiers du XVIIIe siècle en Europe. Les articles mettent en évidence les liens entre ce passé et notre présent."