15090 shaares
1423 liens privés
1423 liens privés
La mission, confiée à François Taddei, président du Learning Planet Institute, et Frédéric Pascal, directeur de l’institut DataIA, poursuit les objectifs suivants :
Évaluer les impacts de l’IA sur les méthodes d’enseignement et d’apprentissage
Proposer un cadre d'intégration adapté aux différentes disciplines
Identifier les besoins en formation pour aider à la montée en compétences
Proposer des modalités d'évaluation et de reconnaissance des compétences à l’heure de l’IA
Définir un cadre éthique et réglementaire pour garantir une IA souveraine dans l'enseignement supérieur
Proposer des axes de recherche sur les usages de tous les acteurs de l’ESR, dont les enseignants et les étudiants en France, en Europe et à l'international
Évaluer les impacts de l’IA sur les méthodes d’enseignement et d’apprentissage
Proposer un cadre d'intégration adapté aux différentes disciplines
Identifier les besoins en formation pour aider à la montée en compétences
Proposer des modalités d'évaluation et de reconnaissance des compétences à l’heure de l’IA
Définir un cadre éthique et réglementaire pour garantir une IA souveraine dans l'enseignement supérieur
Proposer des axes de recherche sur les usages de tous les acteurs de l’ESR, dont les enseignants et les étudiants en France, en Europe et à l'international