15351 shaares
1427 liens privés
1427 liens privés
voir l'étude en lien
"A tricot pointe la nécessité d'un apprentissage critique de l'information. Puisque sur Internet c'est la popularité et non la fiabilité qui est le critère de diffusion de l'information, il faut former les jeunes à évaluer cette fiabilité. " La lecture quotidienne de supports numériques ne permet absolument pas aux jeunes lecteurs (et aux moins jeunes) de développer des compétences d’un lecteur capable d’évaluer la fiabilité d’une source. Cette activité leur permet de trouver ce qu’ils cherchent, la plupart du temps ce qui confirme leurs croyances, leur vision du monde, notamment si elle est partagée par des personnes qui appartiennent au même groupe. Si l’école sert à apprendre ce que le simple fait de grandir ne nous permet pas d’apprendre, alors l’enjeu que représentent les nouvelles façons de diffuser des informations est immense pour notre école.""
"A tricot pointe la nécessité d'un apprentissage critique de l'information. Puisque sur Internet c'est la popularité et non la fiabilité qui est le critère de diffusion de l'information, il faut former les jeunes à évaluer cette fiabilité. " La lecture quotidienne de supports numériques ne permet absolument pas aux jeunes lecteurs (et aux moins jeunes) de développer des compétences d’un lecteur capable d’évaluer la fiabilité d’une source. Cette activité leur permet de trouver ce qu’ils cherchent, la plupart du temps ce qui confirme leurs croyances, leur vision du monde, notamment si elle est partagée par des personnes qui appartiennent au même groupe. Si l’école sert à apprendre ce que le simple fait de grandir ne nous permet pas d’apprendre, alors l’enjeu que représentent les nouvelles façons de diffuser des informations est immense pour notre école.""