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En analysant l’articulation de l’action individuelle et des collectifs professionnels, ils
analysent les conditions d’une décision démocratique de nature à renforcer le contrat
social et la confi ance des membres de la communauté éducative en leur capacité
d’agir.
Ces interrogations constituent pour les auteurs des pistes pour l’action. La crise du
recrutement dans l’Éducation nationale comme la persistance des inégalités de destin
scolaire obligent l’institution et les décideurs à tenir compte des nouvelles attentes des
personnels, des parents et des élèves en les associant à la construction de la décision.
analysent les conditions d’une décision démocratique de nature à renforcer le contrat
social et la confi ance des membres de la communauté éducative en leur capacité
d’agir.
Ces interrogations constituent pour les auteurs des pistes pour l’action. La crise du
recrutement dans l’Éducation nationale comme la persistance des inégalités de destin
scolaire obligent l’institution et les décideurs à tenir compte des nouvelles attentes des
personnels, des parents et des élèves en les associant à la construction de la décision.