15090 shaares
1423 liens privés
1423 liens privés
"Dans son dernier dossier de veille « La classe à distance : quelles reconfigurations des pratiques ? », l’Ifé fait le point sur la classe virtuelle. Quels en sont les atouts ? les limites ?
« Ce Dossier explicite en quoi la classe virtuelle se situe au sein de et en continuité́ avec les évolution politiques, stratégiques et techno- logiques de la formation à distance et en ligne, mais aussi comment, par le biais de ses médiatisations et médiations nécessitant des compétences spécifiques (d’ordre relationnel, communicatif, technologique, interactionnel, pédagogique, didactique, ou encore en ingénierie pédagogique), elle réinterroge profondément l’agir enseignant »."
« Ce Dossier explicite en quoi la classe virtuelle se situe au sein de et en continuité́ avec les évolution politiques, stratégiques et techno- logiques de la formation à distance et en ligne, mais aussi comment, par le biais de ses médiatisations et médiations nécessitant des compétences spécifiques (d’ordre relationnel, communicatif, technologique, interactionnel, pédagogique, didactique, ou encore en ingénierie pédagogique), elle réinterroge profondément l’agir enseignant »."