15102 shaares
1423 liens privés
1423 liens privés
"Le LEMS doit être capable de soutenir l’expérience d’apprentissage et de démultiplier l’engagement des apprenants.
Par engagement, n’entendons pas seulement « utilisation », pourcentage d’inscriptions, taux d’achèvement, etc. L’engagement est bien plus que cela : il correspond au niveau de « présence » et d’effort mental consacré à une activité pendant l’expérience d’apprentissage.
S’il existe un enseignement des neurosciences qui s’applique ici, c’est le fait que l’engagement est nécessaire pour attirer l’attention, retenir l’apprenant et augmenter ses performances."
Par engagement, n’entendons pas seulement « utilisation », pourcentage d’inscriptions, taux d’achèvement, etc. L’engagement est bien plus que cela : il correspond au niveau de « présence » et d’effort mental consacré à une activité pendant l’expérience d’apprentissage.
S’il existe un enseignement des neurosciences qui s’applique ici, c’est le fait que l’engagement est nécessaire pour attirer l’attention, retenir l’apprenant et augmenter ses performances."