15351 shaares
1427 liens privés
1427 liens privés
"Il conviendra pour cerner l’écriture numérique d’aborder en premier lieu quelques éléments contextuels : resituer l’écriture dans sa dimension historique, préciser les pratiques (et notamment chez les jeunes), définir les concepts d’écriture et de littérature numérique (étroitement liés) et leurs enseignements, dont celui du code.
Comment les professeurs documentalistes s’emparent-ils de l’écriture numérique avec leurs élèves ? Une recueil de témoignages de ces professionnels de l’éduction et de l’information tentera d’apporter une réponse.
Qu’en est-il dans leur pratique de diffusion et de communication de l’information ?
Enfin, l’écriture numérique n’existe que via les outils numériques. Un répertoire d’outils en présentera une sélection à utiliser en fonction de leur pertinence et des objectifs des projets que l’on veut initier."
Comment les professeurs documentalistes s’emparent-ils de l’écriture numérique avec leurs élèves ? Une recueil de témoignages de ces professionnels de l’éduction et de l’information tentera d’apporter une réponse.
Qu’en est-il dans leur pratique de diffusion et de communication de l’information ?
Enfin, l’écriture numérique n’existe que via les outils numériques. Un répertoire d’outils en présentera une sélection à utiliser en fonction de leur pertinence et des objectifs des projets que l’on veut initier."