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"Un outil trop complexe ?
Pour expliquer cette situation, T Karsenti met en évidence la complexité de l'appareil. Pas moins de 93% des enseignants ont du avoir recours à un technicien pour régler des problèmes techniques de l'appareil. Du coup les enseignants doivent prévoir des doubles préparations pour faire face aux risques de panne. Le TBI s'avère ainsi chronophage si on veut l'utiliser finement. Il nécessite un temps de formation beaucoup pus important que prévu.
Thierry Karsenti estime que "loin de remettre en question l’importance capitale que revêt l’intégration des technologies en éducation, cette recherche a plutôt mis en exergue que certains outils technologiques, comme le TBI, sont possiblement plus complexes et chronophages à intégrer que d’autres en salle de classe"."
Pour expliquer cette situation, T Karsenti met en évidence la complexité de l'appareil. Pas moins de 93% des enseignants ont du avoir recours à un technicien pour régler des problèmes techniques de l'appareil. Du coup les enseignants doivent prévoir des doubles préparations pour faire face aux risques de panne. Le TBI s'avère ainsi chronophage si on veut l'utiliser finement. Il nécessite un temps de formation beaucoup pus important que prévu.
Thierry Karsenti estime que "loin de remettre en question l’importance capitale que revêt l’intégration des technologies en éducation, cette recherche a plutôt mis en exergue que certains outils technologiques, comme le TBI, sont possiblement plus complexes et chronophages à intégrer que d’autres en salle de classe"."