15351 shaares
1427 liens privés
1427 liens privés
"La partie centrale de l'ouvrage est occupée par un ensemble de 11 ateliers (précisant le public cible, la durée, les objectifs, la méthode et les exercices associés) chapitrés comme suit.
Coopérer : Développer la collaboration et l’intelligence collective.
Philosopher : Jouer pour penser.
Histoire : créer ensemble une Histoire des jeux vidéo.
Guerre
Citoyenneté et politique : comment décider ?
Altérité : penser l’égalité.
Critiquer : écriture journalistique sur les jeux vidéo.
Jeu vidéo et famille.
Écriture créative : écrire un jeu vidéo.
Découvrir les métiers du jeu vidéo.
Créer des jeux vidéo : quels programmes accessibles utiliser ?"
Coopérer : Développer la collaboration et l’intelligence collective.
Philosopher : Jouer pour penser.
Histoire : créer ensemble une Histoire des jeux vidéo.
Guerre
Citoyenneté et politique : comment décider ?
Altérité : penser l’égalité.
Critiquer : écriture journalistique sur les jeux vidéo.
Jeu vidéo et famille.
Écriture créative : écrire un jeu vidéo.
Découvrir les métiers du jeu vidéo.
Créer des jeux vidéo : quels programmes accessibles utiliser ?"