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La réalité augmentée : un exemple de production d’une représentation finalisée
au service d’une opération en chirurgie
Un article de Martine Dutoit et de Jean-Marie Barbier
Formation et Apprentissages professionnels EA 7529 CNAM
Chaire Unesco-ICP Formation Professionnelle,
Construction Personnelle, Transformations Sociales
La conduite des actions : une activité largement méconnue des sujets engagés dans les actions
Cela peut sembler paradoxal, mais nos activités les plus familières nous sont apparemment les moins connues : le présent texte fait l’hypothèse que c’est particulièrement le cas des activités de conduite des actions. Nous appelons conduite des actions les constructions mentales/affects survenant chez les sujets impliqués dans ces actions et relatives à leurs organisations d’activités. Ces constructions mentales/affects conférent un sens à ces organisations et sont susceptibles d’influer sur leur performation cf. conduite in :
https://www.puf.com/content/Vocabulaire_danalyse_des_activit%C3%A9s.
L’origine de ce paradoxe est probablement à trouver dans le paradigme occidental pensée//action, lequel présente notamment trois caractéristiques :
- La pensée est distincte de l’action,
- Elle préexiste à l’action,
- L’action entretient avec la pensée une relation d’application : elle est censée ‘la mettre en pratique’"
La réalité augmentée : un exemple de production d’une représentation finalisée
au service d’une opération en chirurgie
Un article de Martine Dutoit et de Jean-Marie Barbier
Formation et Apprentissages professionnels EA 7529 CNAM
Chaire Unesco-ICP Formation Professionnelle,
Construction Personnelle, Transformations Sociales
La conduite des actions : une activité largement méconnue des sujets engagés dans les actions
Cela peut sembler paradoxal, mais nos activités les plus familières nous sont apparemment les moins connues : le présent texte fait l’hypothèse que c’est particulièrement le cas des activités de conduite des actions. Nous appelons conduite des actions les constructions mentales/affects survenant chez les sujets impliqués dans ces actions et relatives à leurs organisations d’activités. Ces constructions mentales/affects conférent un sens à ces organisations et sont susceptibles d’influer sur leur performation cf. conduite in :
https://www.puf.com/content/Vocabulaire_danalyse_des_activit%C3%A9s.
L’origine de ce paradoxe est probablement à trouver dans le paradigme occidental pensée//action, lequel présente notamment trois caractéristiques :
- La pensée est distincte de l’action,
- Elle préexiste à l’action,
- L’action entretient avec la pensée une relation d’application : elle est censée ‘la mettre en pratique’"