15351 shaares
1427 liens privés
1427 liens privés
"L’hétérogénéité des niveaux de maîtrise et d’acculturation au numérique pédagogique des acteurs de la formation nécessite une prise en charge différenciée, en lien avec les habiletés/difficultés identifiées pendant le confinement, et un accompagnement individualisé mené sur le long terme (formation-action).
C’est à ce prix que les pratiques innovantes adoptées dans l’urgence pourront s’ancrer durablement.
De façon un peu schématique, l’accompagnement, plus exactement la formation aux premiers gestes d’enseignement à distance ou digital emergencies (!) fourni pendant le confinement, a permis d’identifier plusieurs profils d’utilisateurs/utilisatrices."
C’est à ce prix que les pratiques innovantes adoptées dans l’urgence pourront s’ancrer durablement.
De façon un peu schématique, l’accompagnement, plus exactement la formation aux premiers gestes d’enseignement à distance ou digital emergencies (!) fourni pendant le confinement, a permis d’identifier plusieurs profils d’utilisateurs/utilisatrices."