15090 shaares
1423 liens privés
1423 liens privés
En 2015, la HEP (Haute École pédagogique) du canton de Vaud (Suisse) a introduit un
module de formation hybride basé sur la validation
mutuelle des compétences (VMC)(Ruffieux, 2016) des futurs enseignants secondaires pour l’« Intégration des MITIC dans ses pratiques d’enseignement ». Nous proposons ici une réflexion sur des chemins possibles de reconnaissance d’acquis différente de celle classiquement acceptée, ouvrant la voie vers un apprentissage social. L’expérience vécue montre que le défi est encore
grand pour atteindre l’idéal convoité, mais a permi
s d’ouvrir un horizon nouveau sur lequel construire.
Comment construire une communauté d’apprentissage hybride valorisant le partage des compétences ? "
module de formation hybride basé sur la validation
mutuelle des compétences (VMC)(Ruffieux, 2016) des futurs enseignants secondaires pour l’« Intégration des MITIC dans ses pratiques d’enseignement ». Nous proposons ici une réflexion sur des chemins possibles de reconnaissance d’acquis différente de celle classiquement acceptée, ouvrant la voie vers un apprentissage social. L’expérience vécue montre que le défi est encore
grand pour atteindre l’idéal convoité, mais a permi
s d’ouvrir un horizon nouveau sur lequel construire.
Comment construire une communauté d’apprentissage hybride valorisant le partage des compétences ? "