15090 shaares
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"Quel apprentissage concret pour vos formations ?
Ce principe remet en fait en question la façon dont on donne de la rétroaction aux apprenants.
Il ne faut pas entretenir la compréhension fixe en leur disant qu’ils sont bons ou non dans un domaine. Au contraire, il faut leur montrer qu’en se pratiquant, ils peuvent s’améliorer. Leur dire que leur cerveau est plastique. Donc que tout le monde a le potentiel de s’améliorer »
Concrètement, l’experte en neuroéducation propose de faire une introduction par exemple sur la plasticité cérébrale. Ce qui mettra les apprenants dans l’état d’esprit qu’ils peuvent s’améliorer."
Ce principe remet en fait en question la façon dont on donne de la rétroaction aux apprenants.
Il ne faut pas entretenir la compréhension fixe en leur disant qu’ils sont bons ou non dans un domaine. Au contraire, il faut leur montrer qu’en se pratiquant, ils peuvent s’améliorer. Leur dire que leur cerveau est plastique. Donc que tout le monde a le potentiel de s’améliorer »
Concrètement, l’experte en neuroéducation propose de faire une introduction par exemple sur la plasticité cérébrale. Ce qui mettra les apprenants dans l’état d’esprit qu’ils peuvent s’améliorer."