15090 shaares
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"Cet article présente d’abord une définition de l’examen collaboratif, soit une situation d’évaluation où plusieurs étudiant∙es collaborent pour atteindre un objectif ou effectuer la tâche qui leur est demandée. Parmi les avantages qui y sont associés, l’autrice note la réduction de l’anxiété et une augmentation du sentiment de responsabilisation face à ses apprentissages. Certains inconvénients sont aussi présentés, comme sa durée, plus longue comparativement à l’examen individuel et la nécessité d’organiser la salle de classe.
Si l’article s’intéresse particulièrement à l’examen entièrement collaboratif, on y décrit également un autre type qui se décline en deux phases : une première, individuelle et une seconde, collaborative, dans laquelle les étudiant∙es se regroupent afin de se donner de la rétroaction et de soutenir leurs apprentissages."
Si l’article s’intéresse particulièrement à l’examen entièrement collaboratif, on y décrit également un autre type qui se décline en deux phases : une première, individuelle et une seconde, collaborative, dans laquelle les étudiant∙es se regroupent afin de se donner de la rétroaction et de soutenir leurs apprentissages."