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La question se pose alors de l’évaluation et de la manière d’identifier et de gérer les cas de suspicion de fraude par les IAG. Afin de vous accompagner, nous vous proposons une note d’information abordant trois phases :
prévenir : la première chose qu’il est possible de faire pour limiter la fraude est de prévenir les étudiantes et étudiants, les sensibiliser ;
se former : le CEMU vous accompagne dans la découverte et l’appropriation des usages de l’outil en contexte d’enseignement à travers une formation et un accompagnement ;
réagir : comme dans toutes les situations de suspicion de fraude, une démarche est à mettre en place, du repérage à la sanction. Si la fraude est avérée, elle est sanctionnée en conseil de discipline de l’établissement.
prévenir : la première chose qu’il est possible de faire pour limiter la fraude est de prévenir les étudiantes et étudiants, les sensibiliser ;
se former : le CEMU vous accompagne dans la découverte et l’appropriation des usages de l’outil en contexte d’enseignement à travers une formation et un accompagnement ;
réagir : comme dans toutes les situations de suspicion de fraude, une démarche est à mettre en place, du repérage à la sanction. Si la fraude est avérée, elle est sanctionnée en conseil de discipline de l’établissement.