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pleine_conscience
Conclusion : Chaque méditation, avec son point focal de style attentionnel donné, peut révéler différentes perspectives ou dimensions de notre nature incarnée. Craig (2002), et d'autres soutiennent que la conscience du "soi" dépendrait de la conscience du corps. La nature de l'attention portée à notre corps modifie l'expérience et la perception mêmes de celui-ci, ce qui, inévitablement, nous change nous-mêmes.
Points développés :
Dans la littérature scientifique, plusieurs définitions ont été proposées. Kabat-Zinn (2003) a défini la pleine conscience comme la prise de conscience qui émerge en prêtant attention volontairement, dans le moment présent, et sans porter de jugement, au déroulement de l'expérience, qui comprend des sensations, des cognitions et des émotions, instant par instant. Une définition plus récente inclut la conscience du moment présent, cultivée en prêtant attention d'une manière spécifique, dans le moment présent, comme non-réactivité, sans jugement, et aussi ouverte que possible (Kabat-Zinn, 2011). Brown et Ryan (2003) ont suggéré que l'attention au moment présent est l'aspect le plus critique de la pleine conscience, supplantant l'acceptation et la non-réactivité. Shapiro et al. (2006) affirment que l'attention, l'intention et l'attitude sont les trois composantes les plus importantes de la pleine conscience, et que l'attention portée à son expérience peut entraîner des changements de perspective, ce que l'on a appelé le décentrage. Parmi les éléments clés de la pleine conscience qui apparaissent régulièrement dans la littérature scientifique, on trouve la conscience du moment présent, l'esprit du débutant, l'attitude non critique, la non-réaction et l'acceptation (Mehling et al., 2017). Il est important de noter, cependant, que la manière dont la pleine conscience est mise en œuvre déterminera ce qui est mesuré et comment - ce qui peut varier d'une échelle à l'autre (Grossman, 2019).
Voir après différentes définitions de la conscience corporelle.
Voir aussi, scan corporel, focusing, pleine conscience, attention portée sur la respiration, yoga.
Points développés :
Dans la littérature scientifique, plusieurs définitions ont été proposées. Kabat-Zinn (2003) a défini la pleine conscience comme la prise de conscience qui émerge en prêtant attention volontairement, dans le moment présent, et sans porter de jugement, au déroulement de l'expérience, qui comprend des sensations, des cognitions et des émotions, instant par instant. Une définition plus récente inclut la conscience du moment présent, cultivée en prêtant attention d'une manière spécifique, dans le moment présent, comme non-réactivité, sans jugement, et aussi ouverte que possible (Kabat-Zinn, 2011). Brown et Ryan (2003) ont suggéré que l'attention au moment présent est l'aspect le plus critique de la pleine conscience, supplantant l'acceptation et la non-réactivité. Shapiro et al. (2006) affirment que l'attention, l'intention et l'attitude sont les trois composantes les plus importantes de la pleine conscience, et que l'attention portée à son expérience peut entraîner des changements de perspective, ce que l'on a appelé le décentrage. Parmi les éléments clés de la pleine conscience qui apparaissent régulièrement dans la littérature scientifique, on trouve la conscience du moment présent, l'esprit du débutant, l'attitude non critique, la non-réaction et l'acceptation (Mehling et al., 2017). Il est important de noter, cependant, que la manière dont la pleine conscience est mise en œuvre déterminera ce qui est mesuré et comment - ce qui peut varier d'une échelle à l'autre (Grossman, 2019).
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Voir aussi, scan corporel, focusing, pleine conscience, attention portée sur la respiration, yoga.
Conscience : Prendre quelques minutes pour respirer et prêter attention au moment présent n'est pas seulement de la détente, c'est aussi une compétence en soi. Les recherches montrent que des séances régulières de pleine conscience peuvent stimuler la production de myéline, augmentant ainsi la connectivité dans le cerveau. Plusieurs applications disponibles peuvent vous aider à diriger vos élèves dans des séances de pleine conscience qui peuvent durer quelques minutes seulement. Apprendre ne consiste pas à allumer une lumière. Il s'agit plutôt de construire des routes meilleures et plus rapides. Les cerveaux intelligents sont des cerveaux efficaces, et cette efficacité provient de la myélinisation des fils du cerveau par une pratique répétée avec un retour d'information spécifique. Bien que cela rende l'apprentissage plus difficile, c'est une difficulté qui s'avère payante à long terme.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
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