15090 shaares
1423 liens privés
1423 liens privés
489 résultats
taggé
outils-reseaux.org
article de recherche
"L'objectif de cette journée est de rassembler différents points de vue sur la manière d’appréhender des réseaux considérés comme « virtuels » et / ou « éphémères ». Il s'agira moins de proposer des réponses définitives que d'ouvrir des pistes de réflexion, afin d'enrichir la compréhension des réseaux étudiés et d’identifier d’éventuels transferts de méthode. Pour cela, la journée privilégiera les analyses concrètes, réalisées sur un corpus empirique. Elle n'impose aucune limite disciplinaire."
service en ligne qui permet d'importer exporter en format svg, pdf et mm (freemind)
partage, publication sont possibles
partage, publication sont possibles
"WupBox est un outil ultra simple de veille technique pour surveiller un site Web et pour être alerté en cas de problème ou de défaillance. Sans aucune installation technique compliquée préalable, WupBox permet de monitorer et de surveiller un site web depuis différents lieux dans le monde. La principale fonction de WupBox est, bien sur, une fonction d’alerte. Le service va vous envoyer un email d’alerte dès qu’il va détecter un problème sur l’un de vos sites. Site down et autres alertes critiques mais aussi si vous le souhaitez, il pourra vous prévenir en cas d’une baisse des performances de vos pages Web."
"Longtemps la société a pensé progresser en spécialisant ses activités, qu’elles soient économiques, professionnelles, scientifiques, sociales, culturelles. Tout se passe aujourd’hui comme si elle estimait au contraire que son développement passe par le décloisonnement, le partage, la mutualisation, la recomposition des spécialités auparavant distinguées.
Coopérer se trouve au centre d’une nouvelle « culture d’action » économique et sociale associée à d’autres cultures valorisant l’autonomie, l’ouverture, l’efficience, l’expérience et l’accompagnement. L’injonction et/ou le désir de coopérer se manifestent actuellement dans de multiples champs professionnels dont l’entreprise, la santé, l’éducation, la culture, le social.
La notion de coopération elle-même couvre un champ sémantique très large : collaboration, aide, participation, contribution, association…
Elle pose des questions scientifiques à la fois passionnantes et complexes. Comment penser les interactivités, les transactions, les couplages, les « chorégraphies » d’activités, les « co-activités », l’action collective, au travail, en formation, dans la vie quotidienne ? De quels concepts disposons-nous pour les saisir ?
Elle est enfin au centre du débat politique mondial : recomposition des territoires, des grandes régions géopolitiques, modification des règles économiques et sociales, renouveau de l’économie sociale et solidaire, nouvelles organisations du travail et de la production."
Coopérer se trouve au centre d’une nouvelle « culture d’action » économique et sociale associée à d’autres cultures valorisant l’autonomie, l’ouverture, l’efficience, l’expérience et l’accompagnement. L’injonction et/ou le désir de coopérer se manifestent actuellement dans de multiples champs professionnels dont l’entreprise, la santé, l’éducation, la culture, le social.
La notion de coopération elle-même couvre un champ sémantique très large : collaboration, aide, participation, contribution, association…
Elle pose des questions scientifiques à la fois passionnantes et complexes. Comment penser les interactivités, les transactions, les couplages, les « chorégraphies » d’activités, les « co-activités », l’action collective, au travail, en formation, dans la vie quotidienne ? De quels concepts disposons-nous pour les saisir ?
Elle est enfin au centre du débat politique mondial : recomposition des territoires, des grandes régions géopolitiques, modification des règles économiques et sociales, renouveau de l’économie sociale et solidaire, nouvelles organisations du travail et de la production."
"Non, nous ne savons pas vraiment collaborer ! Posons clairement les termes du problème plutôt que d’envahir l’espace médiatique de discours qui ne se traduisent pas dans la réalité."
"La communication s'inscrit dans les recherches de l'équipe du laboratoire Trigone engagée dans le projet Pratiques Collaboratives Distribuées d'Apprentissage par l'Internet (PCDAI) mené conjointement avec le laboratoire Gerico et trois branches professionnelles, en réponse à l'appel à proposition Usages de l'Internet du MERT.
Le cadre de l'étude est celui d'une formation de licence IUP en alternance pour des formateurs de Centre de Formation d'Apprentis. La formation se déroule sur 18 mois par sessions présentielles d'une semaine toutes les six semaines. L'interface numérique s'avère donc un outil essentiel dans le déroulement du parcours. L'étude porte sur deux groupes et deux interfaces numériques. Nous analysons les interactions entre les actions de formation et les interfaces numériques."
Le cadre de l'étude est celui d'une formation de licence IUP en alternance pour des formateurs de Centre de Formation d'Apprentis. La formation se déroule sur 18 mois par sessions présentielles d'une semaine toutes les six semaines. L'interface numérique s'avère donc un outil essentiel dans le déroulement du parcours. L'étude porte sur deux groupes et deux interfaces numériques. Nous analysons les interactions entre les actions de formation et les interfaces numériques."
application Web à utiliser pour votre récit géographique. Vous trouverez ci-après des exemples et des instructions détaillées concernant chaque application
"Partager de nombreux témoignages et cas vécus, nos expériences et nos compréhensions dans le domaine, rassembler et diffuser nos connaissances et nos pratiques des divers outils concrets permettant de faire émerger l’IC pour aider les lecteurs dans leurs choix d’approches était notre souhait. Ecrire, en Intelligence Collective, un ouvrage sur l’Intelligence Collective. Un ouvrage qui, nous l’espérons, nourrira et développera davantage encore la communauté des « créatifs organisationnels », pour une économie resynchronisée avec la sphère sociale et environnementale."
"FUN propose également 9 guides méthodologiques pour concevoir et mettre en place des MOOC."