15090 shaares
1423 liens privés
1423 liens privés
52 résultats
taggé
smartphone
Contrairement à ce que plusieurs médias rapportent sur la base d’une incompréhension, il est techniquement impossible que des applications comme Facebook enregistrent en permanence ce que disent leurs utilisateurs. Dire l’inverse relève de la désinformation.
Les réseaux d’accès mobiles prennent différentes formes, que cela soit les stations de base 2G/3G/4G/5G dans les zones urbaines et rurales, leur raccordement par fibre ou par faisceau hertzien, ou même les différentes types de satellites de télécommunication. Ce poster permet de comprendre en superficie dans le signal d’un équipement mobile (smartphone par exemple) est capté et est transmis vers les réseaux d’agrégation et le réseau cœur de l’opérateur.
" on parle bien d’un partage de géolocalisation sans l’activation de la géolocalisation. On n’est pas du tout lié à un fonctionnement appli, mais quand le téléphone ne fonctionne pas, n’est pas en activité au sens où vous n’êtes pas en train de faire quelque chose dessus, il continue à donner ces informations."
"Dans le cadre du dispositif ECOPHYTO’TER, une équipe pédagogique accompagne des élèves de seconde générale et technologique dans un concours national de création de Pocket films portés sur l’usage des produits phytosanitaires. Le module concerné est l’EATDD en Seconde générale."
Organic Maps est une application Android et iOS gratuite de cartes hors ligne pour les voyageurs, les touristes, les randonneurs et les cyclistes, basée sur des données provenant des contributeurs, une des rares applications actuelles à prendre en charge 100 % des fonctionnalités sans connexion Internet active..
"Le smartphone et la planète
Une formation courte sur mobile pour comprendre les impacts environnementaux du smartphone."
Une formation courte sur mobile pour comprendre les impacts environnementaux du smartphone."
"Avec le smartphone, que devient la communication ? Dix-sept spécialistes se penchent sur la question et sur le ressenti des adolescents dans un ouvrage pointu qui intéressera les professionnels de l’éducation, mais aussi les parents. Découvre « Pharmaphone : la voix des adolescents ». "
"écouvrez la recherche Digital Practice Awareness.
Menée par Jean-François Cerisier et ses équipes du Labo TECHNE, en collaboration avec le Labo LIAS, IRIAF, CECOJI et l'Université de Poitiers, ce projet a pour but l'étude et la sensibilisation des #ados aux possibles #addictions des #smartphones et leurs effets sur le #sommeil et à la #concentration."
Menée par Jean-François Cerisier et ses équipes du Labo TECHNE, en collaboration avec le Labo LIAS, IRIAF, CECOJI et l'Université de Poitiers, ce projet a pour but l'étude et la sensibilisation des #ados aux possibles #addictions des #smartphones et leurs effets sur le #sommeil et à la #concentration."
"J’aimerais aujourd’hui compléter par ce que j’ai fait ces derniers mois pour reprendre le contrôle de mon téléphone portable (un Sony XPeria sous Android 6.0), bien plus sujet à la surveillance et aux traçages / pistages de toutes sortes et plus difficile à protéger que mes ordinateurs."
"Dans la tête de Juliette est une bande dessinée éducative destinée aux pré-adolescents et adolescents. Elle nous plonge dans le tourbillon de la vie d’une adolescente connectée. Elle interroge avec finesse et pédagogie le rapport des plus jeunes aux écrans, en particulier avec leur smartphone. L’objectif est de les aider à devenir des acteurs conscients et responsables de leurs usages numériques. "
"En un peu plus d’une décennie, le smartphone a envahi le quotidien de centaines de millions de personnes à travers le monde, devenant très rapidement l’objet fétiche de nos sociétés globales et numérisées. Mais au-delà des enjeux économiques, éthiques ou écologiques immenses dont il est l’emblème, quelle place occupe-t-il dans la vie de ses propriétaires et quelles significations ces derniers lui accordent-ils?"
"Le smartphone est un objet essentiel du quotidien, utilisé par des milliards de personnes de par le monde, et sa fin ne semble guère proche. Même si la technologie avance vite, on ne voit pas pour l'instant par quoi il pourrait être remplacé : les lunettes connectées ne sont plus à la mode, il n'y a plus guère que la puce électronique implantée sous la peau qui aurait un avenir."
"Protéger ses données numériques: l'atelier d’auto-défense"