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"L’amélioration de l’efficience du programme passe par une réorganisation de sa gouvernance associant toutes les parties prenantes, notamment les financeurs potentiels, et par sa déconcentration en renforçant le rôle des DRAAF. Cette réorganisation permettrait en outre de proposer un dispositif d’appel à projets simplifié, structuré au niveau national autour des deux dispositifs historiques, l’innovation–partenariat et la recherche-technologie, et complété par un dispositif régional permettant de favoriser les partenariats locaux."
"Il est important de décomposer un grand projet en petites étapes qui à chaque fois produisent un résultat simple mais concret. Il est également utile d’imaginer un tel petit pas pour un projet très simple par exemple pour aider le groupe à démarrer simplement. Quelques exemples de ce que vous produire d’utile en peu de temps."
Tiers Temps et EPA2 : Les outils numériques sont-ils incontournables pour les projets ADT ? | Pollen
"Les outils numériques ont pris une place importante dans la vie professionnelle et personnelle. Utilisés comme outils d’accompagnement des systèmes de production, transformation, éducation, communication, commercialisation… que devient l’enseignement agricole face à ces outils de plus en plus perfectionnés?
Qu’apportent-ils à l’enseignement agricole et aux projets d’animation et de développement des territoires? Comment sont-ils utilisés? Interroge-t-on leur durabilité (consommation d’énergie, épuisement des ressources, obsolescence rapide des outils) ?"
Qu’apportent-ils à l’enseignement agricole et aux projets d’animation et de développement des territoires? Comment sont-ils utilisés? Interroge-t-on leur durabilité (consommation d’énergie, épuisement des ressources, obsolescence rapide des outils) ?"
"Comment savoir si un projet aura de bonne chances de se développer ou non ? Les critères de réussites sont rarement dans un dossier car ce qui est prévu au départ est souvent très différent de ce qui finalement aura permis au projet d’aboutir."
"Il s’agit d’une stratégie pédagogique grâce à laquelle les participants apprennent à travailler à partir des besoins dans le contexte de la vie quotidienne afin de l’améliorer. Pour tous les bénéfices pédagogiques que l’ApS apporte, pour sa faisabilité, nous croyons qu’il est important de vous montrer par le biais d’exemples comment les enseignants peuvent mettre en pratique l’ApS dans leurs cours, quelle que soit la matière enseignée."
"Dans son livre publié cette année-là, il décrit le Design Thinking comme “une approche centrée sur l’humain et tirée de la boite à outils du designer pour intégrer les besoins des personnes, les possibilité de la technologie et les pré-requis pour un succès commercial.”
Pour bien comprendre le Design Thinking et les valeurs que l’approche porte, il suffit de regarder ses grands principes de plus près."
Pour bien comprendre le Design Thinking et les valeurs que l’approche porte, il suffit de regarder ses grands principes de plus près."
"L’Institut CDC pour la recherche a soutenu la recherche, sous la direction de Jean-Jacques Terrin (LéaV, ENSAV) et Burcu Ozdirlik (Lab’Urba), sur le thème « Projet négocié dans un contexte de développement durable : méthodes et outils collaboratifs ». Ce travail se propose d’observer les méthodes et les outils participatifs qui sont mobilisés dans certains milieux industriels et culturels pour mettre l’usage au centre des processus de conception. L’objectif est de constituer un cadre de réflexion alternatif qui permette d’analyser les conditions de transfert de ces méthodes et de ces outils au domaine de l’urbanisme."
Système de logos pour préciser à quels principe se réfère un projet, une organisation. Idée dérivée des creative commons.
"The smarter, faster, easier way to build a successful web application"
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une méthode agile de développement logiciel. Cette méthode est en opposition avec les méthodes plus connues de l'élève ingénieur telles que Cycle en V, Merise ou le modèle Waterfall. Notamment, la méthode étonne par sa réactivité, l'absence de cahier des charges et son processus itératif.